blog-decouvrez-kwixeo
logiciel de gestion commerciale

Vous êtes à la tête d’une entreprise et vous passez beaucoup de temps dans la gestion de vos ventes et de vos achats ? L’utilisation d’un logiciel de gestion commerciale est indispensable.

En effet, il est important que toutes les données commerciales de votre société soient synchronisées dans une base unique. Interconnectées, les informations peuvent se mettre à jour simultanément. Une fois automatisée, votre gestion commerciale est fiable et le nombre d’erreurs diminue.

Kwixeo vous propose un outil efficace.

Qu’est ce qu’un logiciel de gestion commerciale ?

Un logiciel de gestion commerciale est un outil informatique qui centralise toutes les informations commerciales comme les achats et les ventes de l’entreprise. Une fois les données saisies, elles sont enregistrées dans une base de données unique.

Parmi les fonctionnalités principales nous trouvons les actions suivantes :

  • créer des devis, émettre des factures ou encore faire des bons de commande, de livraison ou de réception, etc. ;
  • créer des comptes clients ;
  • créer des comptes fournisseurs ;
  • faire l’inventaire des produits, de leur prix, etc. ;
  • un système automatique de relance ;
  • gérer  les stocks. 

Pourquoi utiliser un logiciel de gestion commerciale ?

Trop souvent, les petites et moyennes entreprises pensent pouvoir gérer leurs achats et leurs ventes sans l’aide d’un logiciel de gestion commerciale. Elles ont souvent recours à des logiciels standards comme Excel. Mais ces derniers n’étant pas conçus spécifiquement pour la gestion commerciale des entreprises, leur utilisation systématique peut très vite impacter le bon suivi des actions commerciales de la société. Avec le temps, les erreurs s’accumulent, des informations erronées sont enregistrées, perdues ou sont saisies plus d’une fois.  Le résultat est que personne au sein de la société n’est capable de comprendre l’état commercial de l’entreprise, et il devient alors très difficile pour ses dirigeants de prendre les bonnes décisions.   

En choisissant un outil informatisé, la gestion commerciale de l’entreprise devient fiable, centralisée et plus fluide. Les employés ont accès aux différents formulaires et documents concernant les produits, les services, les stocks, les comptes clients et fournisseurs. Intégrées, les informations sont reliées et la modification d’une donnée spécifique impacte automatiquement les autres. 

En ayant recours à ce type de logiciel, vous vous assurez un gain de temps et d’efficacité.

Choisir le logiciel de gestion commercial Kwixeo 

Choisir un bon logiciel de gestion commerciale est crucial ! Pas question d’opter pour le premier outil qui vous est proposé ! 

Kwixeo propose un outil ergonomique, facile d’accès, simple à utiliser, personnalisable et avec de nombreuses fonctionnalités.

Nous améliorons notre logiciel de gestion commerciale en continu dans le but de répondre à vos besoins qui ne cessent d’évoluer.

À l’écoute de nos clients, notre service technique est très réactif !  

Si vous souhaitez en savoir plus, nos équipes sont là pour répondre à toutes vos questions.  Contactez-nous pour découvrir nos offres !

blog-decouvrez-kwixeo