TOP 5 des meilleures chansons à écouter pour commencer la journée du bon pied

Pas toujours facile de sortir du lit le matin et de se motiver pour la journée de travail qui nous attend. Fatigue, stress, manque de détermination… Croyez-nous, ça arrive même aux meilleurs ! La bonne nouvelle, c’est qu’on peut y remédier très facilement. Notre secret chez Kwixeo ? La musique ! Au bureau, bien-sûr. Dans les transports, ça va de soi. Mais aussi et surtout, dès le réveil !

Et oui ! Les effets de la musique sur l’Homme sont nombreux, et surtout très positifs. La musique provoque des bienfaits physiques, intellectuels, affectifs et sociaux. Elle aide à se détendre et participe activement à la concentration. C’est également un superbe vecteur d’émotion : Joie, colère, liberté, assurance… Et si vous utilisiez cet outil à bon escient ? Pour vous faire le plein de motivation dès le matin, par exemple ?

Meilleures chansons à écouter pour commencer la jouréne du bon pied

Happy – Pharrell Williams (Chanson 5/5)

Pour commencer ce TOP 5, impossible de passer à côté du célèbre Pharrell Williams et de son tube Happy, devenu quasiment mythique au fil des années. Dès les premières notes, la bonne humeur nous envahit !

Cette chanson donne envie de danser, de bouger, de s’amuser… Bref, elle suscite le besoin d’être actif. Et c’est bien ce que l’on cherche à faire non ?

Le déclencheur de motivation est là chers entrepreneurs ! Alors changez vite la musique de votre réveil, et commencez vos journées sous un nouvel angle !

September – Earth, Wind & Fire (Chanson 4/5)

On parie que vous avez tous en tête Omar Sy démontrant ses talents de danseur dans intouchable ! Et vous avez bien raison, parce qu’il représente à la perfection l’effet que cette musique peut faire sur notre corps et notre esprit.

Au delà du fait qu’elle soit entrée dans l’histoire depuis bien longtemps, elle déclenche une grande vague d’émotions : joie profonde et sentiment de liberté se mêlent au fil des notes et favorisent grandement la bonne humeur.

Cette chanson intitulée September, à écouter tout au long de l’année sans modération, vous donnera assurément envie de sauter du lit et de vous surpasser pour cette nouvelle journée qui commence !

Shake It Off – Taylor Swift (Chanson 3/5)

Ne le niez pas : cette chanson rend n’importe quel être humain euphorique lorsqu’elle passe à la radio ! Avec son titre Shake it off, Taylor Swift a réussi à toucher un public large en soif de jovialité !

Cette musique a le don de libérer la folie qui réside en chacun d’entre nous, d’effacer tous les inhibitions qui nous freinent. Elle résonne dans notre corps et fait appel à notre détermination.

Elle est donc, sans aucun doute, l’un de vos meilleurs alliés pour bien commencer la journée. Essayez donc, vous verrez.

Don’t Stop Me Now – Queen (Chanson 2/5)

Ah, Queen… Freddie Mercury… Rien qu’à l’écoute de ces deux noms, vous devriez déjà être motivé à l’idée d’aller travailler !

Chez Kwixeo, nous mettons souvent cette chanson avant de nous lancer dans une tâche fastidieuse, de quoi être les mieux armés possible avant de passer à l’attaque ! Don’t Stop Me Now c’est LA chanson pour se sentir invincible et capable du meilleur.

Le mieux avec cette chanson, c’est qu’elle rend toute tâche complexe agréable à réaliser. Ou presque. D’où sa deuxième position tant méritée dans notre classement !

Liztomania – Phoenix (Chanson 1/5)

Et la grande gagnante de notre classement est une chanson que vous ne connaissez peut-être pas. Nous avons voulu faire dans l’originalité en vous proposant le coup de coeur de l’équipe : Liztomania du groupe Phoenix.

D’abord douce, puis totalement libératrice, cette chanson vous laisse entrevoir, dès les premières notes, la belle journée qui vous attend ! Puisez votre optimisme dans la rythmique de ce titre et laissez-vous aller dans la réalisation de vos différentes missions en chanson !

Last Friday Night (TGIF) – Katy Perry (Bonus)

Et voilà un petit bonus, à écouter en boucle tous les vendredis !

Pour votre dernier jour de travail de la semaine, administrez-vous une bonne dose de bonne humeur avec ce célèbre son de Katy Perry. Ecoutez-le sous la douche, mettez-le à fond dans les bureaux, ou dans vos écouteurs si vos collègues ne portent pas la chanteuse dans leur coeur…

Et souvenez-vous : Dieu merci, c’est vendredi ! (TGIF)

Une fois n’est pas coutume, nous nous éloignons exceptionnellement de la facturation et de la gestion d’entreprise pour vous partager nos goûts musicaux ! Nous espérons qu’ils seront aussi motivants pour vous qu’ils le sont pour notre équipe tout au long de l’année !

Qui sait, la musique participe peut-être également à notre réussite !