blog-decouvrez-kwixeo
logiciel-facturation-association

Un logiciel de facturation pour association : les avantages

Qu’elle soit culturelle, sportive ou encore caritative, une association doit être gérée de façon méthodique. Cela, afin d’assurer la pérennité de ses activités. À cet égard, la gestion de la trésorerie et de la relation avec les partenaires n’est pas à négliger.

Il existe aujourd’hui des logiciels de gestion destinés aux groupements associatifs. Kwixéo est l’un d’entre eux. Il s’agit d’un logiciel de facturation qui vous permet de centraliser la gestion de vos activités commerciales.

Les fonctionnalités d’un logiciel de facturation pour association

Bien qu’elles n’aient pas vocation à générer du profit, la loi autorise les associations à exercer des activités commerciales. Elles peuvent vendre des produits ou proposer des prestations, au même titre qu’une société commerciale.

Dès lors, elles sont amenées à gérer la relation avec les clients, ainsi que les documents de vente utilisés dans le cadre de ces activités (factures, factures d’avoir, factures d’acompte, etc.). Le logiciel de facturation est dans ce cas d’une grande utilité.

En effet, il vous permet d’éditer vos documents commerciaux, et de les envoyer directement à vos clients, partenaires et fournisseurs. Les solutions les plus complètes vous permettent de gérer entièrement la relation avec ces derniers.

Vous pouvez ainsi créer des dossiers clients depuis votre logiciel et faire un suivi des ventes et des paiements.

Les avantages d’un logiciel de facturation pour une association

L’utilisation d’un logiciel de facturation vous fait gagner du temps au quotidien. En effet, il vous permet d’automatiser l’édition de vos factures. Vous avez accès à des modèles préétablis, avec les mentions utiles et obligatoires. Il vous suffit de les personnaliser en y ajoutant les informations sur votre association et vos partenaires.

Cet outil vous est également utile pour centraliser la gestion de la relation client ou avec les partenaires. De cette manière, vous avez une meilleure traçabilité des échanges. Vous pouvez suivre de près vos dépenses et vos revenus, issus des dons reçus ou de vos activités commerciales.

En choisissant un logiciel aux fonctionnalités plus développées, vous disposez même d’un outil de gestion à part entière. Vous avez accès à un tableau de bord qui vous permet de suivre la logistique ou la trésorerie.

Choisissez Kwixéo pour votre association !

Il existe de nombreux logiciels de facturation sur le marché. Cependant, il est important de choisir un outil qui répond à vos besoins. À cet égard, vous pouvez opter pour Kwixéo, un logiciel dont les fonctionnalités sont adaptées aux activités d’une association.

Le logiciel Kwixéo vous permet de créer vos factures, facilement et rapidement, avec des modèles personnalisables. Vous pouvez également l’utiliser pour gérer les encaissements, faire un suivi des paiements et des impayés. Vous avez en outre la possibilité d’envoyer des relances aux clients en cas de retard de paiement.

D’ailleurs, la facturation n’est qu’une partie des fonctionnalités de Kwixéo. En effet, il s’agit d’un outil de gestion complet qui propose une vue d’ensemble de vos activités commerciales, de la relation avec les clients, les partenaires et les fournisseurs.

Depuis notre logiciel, vous avez accès à un historique complet des activités. Vous pouvez par ailleurs mettre en place des rappels pour vos tâches et vos rendez-vous.

Kwixéo est un outil collaboratif. Il permet une utilisation partagée entre plusieurs collaborateurs à la fois. Ces derniers ont accès à des données identiques, et sont informés des modifications effectuées par chaque utilisateur.

Notre logiciel est facile à prendre en main, grâce à son interface intuitive et ergonomique. Vous serez néanmoins accompagné par un conseiller dédié qui vous formera à l’utilisation du logiciel de facturation et de ses différentes fonctionnalités.

blog-decouvrez-kwixeo