blog-decouvrez-kwixeo

Le choix d’un fournisseur d’accès à Internet n’est pas facile surtout dans le cadre d’une activité professionnelle. Il faut en effet prendre en compte un ensemble de critères favorables aux activités de l’entreprise tout en restant le moins éprouvant possible pour la comptabilité. C’est pour cela que nous vous proposons de découvrir dans cet article comment trouver les meilleurs fournisseurs Internet pour votre entreprise.

Il existe de nombreux fournisseurs d’accès à Internet en France. On peut citer notamment Bouygues, Orange, Free, Sosh, SFR. Tous ces fournisseurs proposent des offres aussi variées les unes que les autres.

Pour une activité professionnelle, il est préférable d’opter pour une box Internet illimitée plutôt que de choisir un forfait mobile avec une limitation de données. Cela vous permet de travailler en toute quiétude.

Selon les conseillers de Boutique box internet, les meilleurs box Internet du moment sont :

  • La Freebox Révolution ;
  • La Bbox Must de Bouygues ;
  • La RED Box Fibre.

Pour avoir la meilleure qualité de connexion, la fibre optique est la technologie idéale. Les experts de la Boutique box internet estiment par exemple qu’une offre fibre chez Orange permet d’obtenir jusqu’à 2Gb/s de débit.

Toutefois, l’ADSL et la 4G restent des alternatives intéressantes si votre entreprise est située dans une zone non encore éligible à la fibre.

Comparer les tarifs fibre d’Orange, SFR, Bouygues, etc.

Il est très important de connaître les tarifs pratiqués par les différents FAI avant de souscrire à un abonnement Internet. Les tarifs fibre varient selon les fournisseurs et les abonnements choisis.

Comme expliqué dans le guide de la Boutique box internet, les tarifs fibre d’Orange par exemple sont assez abordables et offrent les mêmes privilèges en termes de performances et de débits que les offres fibre de Bouygues ou Free. Le recours à un comparateur est important car connaître les tarifs ne suffit pas pour choisir.

Il faut pouvoir analyser tous les contours de l’offre, surtout si elle est avec engagement. Il faut également pouvoir analyser les performances de la fibre selon l’offre.

Quelques astuces pour trouver le meilleur fournisseur Internet pour son entreprise

L’une des premières choses à prendre en considération pour trouver le meilleur fournisseur d’accès à Internet pour son entreprise est le critère d’éligibilité.

En effet, le critère d’éligibilité détermine si vous pouvez, en fonction de votre zone géographique et de vos équipements, bénéficier de telle ou telle installation. C’est pour cela que certains fournisseurs réalisent dès le premier contact le test d’éligibilité afin d’éviter toute surprise.

Cliquez ici pour vérifier votre éligibilité à la fibre chez les différents fournisseurs. Cela vous permettra d’être fixé et d’avoir une idée claire des possibilités que vous avez afin de choisir l’offre qui vous avantage le plus.

Une fois la question de l’éligibilité évacuée, il faut faire attention à d’autres aspects comme :

  • La couverture géographique du FAI ;
  • Le coût global de l’offre ;
  • La fluidité et la rapidité de la connexion ;
  • Le service après-vente.
blog-decouvrez-kwixeo