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Choisir un CRM

Le CRM (Customer Relationship Management) s’impose comme l’outil par excellence qui permet d’améliorer la gestion de la relation client. Les offres sont nombreuses sur le marché. Il est toutefois important de faire le bon choix pour optimiser la gestion de votre relation client.

Le logiciel CRM, la clé pour optimiser la satisfaction et la fidélisation client

Un CRM est une solution informatique qui permet de gérer les interactions avec les clients. Facilitant la gestion des informations sur ces derniers, elle apporte une meilleure performance et une meilleure productivité à votre entreprise. Grâce à cet outil, il est en effet possible de centraliser les données clients sur une interface unique et d’obtenir une vue à 360 degrés. Cette solution de gestion permet en ce sens de maîtriser la relation avec les clients.

Le CRM est utile tant pour l’équipe marketing et les forces de vente que pour les conseillers. Chacun peut en effet exploiter les données stockées sur le logiciel afin de personnaliser la relation client. Cette personnalisation va les aider à instaurer une relation solide et de confiance avec les usagers.

Pilier de la gestion des données clients, le CRM permet ainsi de développer une relation individualisée qui crée la proximité.

Comment choisir un logiciel CRM ?

Les solutions proposées sur le marché sont certes nombreuses. Mais il est important de trouver un outil de gestion adapté à son entreprise afin de pouvoir exploiter l’outil d’une manière optimale. Alors, comment le choisir ?

Définir ses besoins et ses objectifs en amont

Avant de vous arrêter sur une solution en particulier, faites d’abord le point sur vos besoins et vos objectifs : pourquoi souhaitez-vous acquérir un logiciel CRM ? Quels sont les objectifs que vous souhaitez réaliser à travers cette solution technologique ?

Le but est de disposer d’un logiciel intégrant des fonctionnalités contribuant efficacement à l’atteinte de vos objectifs et à la résolution de vos problématiques. Par ailleurs, il n’est pas uniquement question de réfléchir sur vos besoins actuels, mais sur leur évolution également. Pour avoir les idées plus claires, n’hésitez pas à les formaliser dans un cahier des charges.

Vérifiez la compatibilité avec vos outils de gestion

Le logiciel CRM choisi doit s’intégrer avec vos solutions de gestion existantes et vos autres supports digitaux. Cela facilite la gestion des tâches et la communication en interne. Il arrive en effet que vous ayez besoin de retrouver vos données sur votre logiciel ERP, sur votre plateforme d’e-mailing ou sur votre logiciel de gestion commerciale.

Pensez à la prise en main

L’adoption du CRM n’a de sens que si les collaborateurs concernés acceptent de l’intégrer dans leur quotidien. Pour favoriser cette adhésion, vous devez miser sur les logiciels faciles à utiliser, qui proposent une interface intuitive et ergonomique. Un logiciel qui propose également des fonctionnalités utiles et simples.

Afin de trouver la bonne solution, il sera alors nécessaire d’impliquer vos collaborateurs dans le choix. Vous devez prendre le temps de les écouter pour identifier leurs réels besoins. Leur formation sera également indispensable.

Tenez compte du coût de la solution

L’objectif est de trouver une solution qui s’adapte à votre métier sans mettre à mal votre trésorerie. Aussi, le prix du logiciel CRM sera également un critère déterminant. Mais vous ne devez pas uniquement considérer le coût d’acquisition du logiciel et le coût de la licence ou de l’abonnement. Vous devez également compter les frais d’installation, les frais de maintenance ainsi que les coûts soulevés par des services supplémentaires tels que l’IP dédiée, la hotline ou le nettoyage de la base de données.

Kwixéo, la solution CRM dédiée aux TPE et aux PME

Kwixéo est un CRM en ligne destiné aux structures de petite et moyenne taille et aux travailleurs indépendants. Notre outil permet de centraliser les informations sur les clients, stockées alors sur des fiches personnalisables. Elle facilite ainsi l’accès aux données clients, que celles-ci concernent les e-mails envoyés, les devis et les factures ou les comptes rendus d’appel.

Kwixéo se distingue par son interface simple, facile à manipuler. Avec notre application, la gestion des interactions avec les prospects et les clients devient une tâche aisée. Elle possède une palette de fonctionnalités qui permettent de gérer depuis une seule et même interface toutes les communications avec ces derniers. Notre solution CRM en ligne vous permet donc de gagner du temps et vous aide en même temps à améliorer la relation que vous entretenez avec vos clients.