blog-decouvrez-kwixeo
logiciel-facturation-plomberie

Un logiciel de facturation pour professionnels en plomberie

Un logiciel de facturation pour professionnels en plomberie

La gestion de leur structure n’est pas toujours facile pour les dirigeants de TPE et de PME. Faute de posséder des moyens comparables à ceux des grandes entreprises, ils sont souvent amenés à gérer une bonne partie de leurs activités eux-mêmes.

Néanmoins, il est possible d’alléger cette charge de travail. Pour ce faire, il suffit d’adopter un logiciel de gestion. Pour la facturation, vous pouvez opter pour Kwixéo, un logiciel doté de fonctionnalités adaptées aux professionnels de la plomberie.

Quelles sont les fonctionnalités du logiciel Kwixéo pour plomberie ?

Le logiciel de facturation Kwixéo pour plomberie vous permet d’établir tous types de documents de vente : devis et factures, factures d’acompte ou d’avoir.

Grâce à notre application, vous pouvez créer un catalogue de produits et prestations de plomberie. Il vous suffit ensuite de les transposer sur vos documents chaque fois que vous en avez besoin pour vos clients.

Kwixéo a été conçu pour vous fournir une vision globale de la relation avec les prospects et les clients. En plus de pouvoir éditer vos documents commerciaux, vous avez la possibilité de créer des dossiers clients depuis notre logiciel. Ils vous seront utiles pour effectuer un suivi de votre tunnel de vente.

Vous pouvez y renseigner les coordonnées du client, les prestations demandées et l’état du paiement. En cas de retard, le logiciel possède une fonction dédiée pour la relance, qui vous permet de l’effectuer automatiquement.

Le logiciel de facturation pour plomberie vous fait gagner du temps

L’utilisation d’un logiciel de facturation pour les activités de plomberie constitue en premier lieu une solution pour automatiser l’édition de vos documents de vente. Il est utilisé afin d’économiser du temps et de se libérer des tâches chronophages et fastidieuses.

Les heures que vous gagnez vous serviront à consolider la gestion de vos principales activités. En effet, vous vous focaliserez pleinement sur la prospection, la gestion de la relation client, le suivi des activités de vos équipes ou encore la gestion de la trésorerie.

Dans le même temps, l’automatisation de la facturation améliore votre réactivité. Lorsqu’un prospect demande une intervention d’urgence pour des problèmes de plomberie (fuites, canalisations bouchées, panne au niveau du chauffe-eau), vous pouvez rapidement concevoir un devis et le lui envoyer.

Il en va de même pour l’édition et l’envoi de la facture. Vous n’avez plus à attendre la fin de la prestation pour l’établir.

Un gage d’efficacité pour les professionnels de la plomberie

En dehors de l’automatisation de vos tâches, un logiciel de facturation pour vos activités de plomberie vous est d’une grande utilité pour centraliser la gestion de la relation client. En effet, vous disposez d’une base de données unique pour stocker vos fichiers clients et prospects.

Cette centralisation vous permet d’être plus efficace dans la gestion de votre entreprise de plomberie. En effet, vous disposez d’informations complètes, fiables et à jour et vous pouvez prendre les bonnes décisions au bon moment.

Vous pouvez identifier vos clients, détenir un inventaire des prestations que vous avez réalisées sur le mois ou l’année, suivre l’état de la trésorerie et déployer les solutions appropriées pour l’optimiser.

Notre logiciel vous informe en temps réel de l’état de vos factures et de l’évolution de votre chiffre d’affaires. Vous pouvez les étudier afin de prendre des décisions stratégiques, indispensables au développement de votre entreprise.

blog-decouvrez-kwixeo