blog-decouvrez-kwixeo
logiciel-facture-batiment-chantier

Un logiciel de facturation pour une entreprise du bâtiment

Un logiciel de facturation pour une entreprise du bâtiment

Indispensables à la gestion de l’entreprise et de la relation client, les logiciels de facturation sont utilisés dans presque tous les secteurs d’activité. Afin de combler les besoins de chaque entreprise, les éditeurs ont conçu des solutions sur-mesure. Tel est le cas de Kwixéo, un logiciel doté de fonctionnalités développées pour une entreprise du bâtiment.

Pour les professionnels du BTP, ses avantages sont nombreux, tant au niveau du temps gagné qu’au niveau de la relation client.

Qu’est-ce qu’un logiciel de facturation pour entreprise du bâtiment ?

Le logiciel de facturation pour entreprise du bâtiment permet de créer et de gérer les devis et les factures. Il peut servir pour le suivi des commandes et des livraisons, l’édition des factures pour les sous-traitants, la gestion d’échéance multiple ou même la gestion de la trésorerie.

Cet outil est également destiné à la gestion de la relation avec les prospects et les clients. Les chefs de chantier et les conducteurs de travaux peuvent ainsi s’en servir pour remplir leur mission au quotidien. Vous pouvez par exemple éditer des devis et des factures pour une tranche de travaux, suivre les encours clients et fournisseurs, envoyer les factures ou effectuer des relances automatiques depuis cet outil.

Quels sont les avantages d’un logiciel de facturation pour une entreprise de bâtiment ?

La gestion de la relation avec les clients, les sous-traitants et les fournisseurs demande du temps et de l’attention. Les paiements doivent faire l’objet d’un suivi pour éviter les litiges. Grâce à un logiciel de facturation pour entreprise du bâtiment, vous réduisez les risques d’erreurs. En effet, vos données sont centralisées dans un stockage unique et commun à votre entreprise. Vous pouvez, en quelques clics, transcrire ces informations sur votre facture.

Par ailleurs, travailler avec un logiciel de facturation tel que Kwixéo vous donne l’assurance d’éditer des factures conformes aux règles fiscales et à la loi antifraude du 1er janvier 2018. En effet, vous pouvez disposer de factures préétablies, contenant les mentions obligatoires.

Sans oublier que le principe de base de ces outils reste l’automatisation des tâches. Ceci permet un gain de temps inestimable et de vous focaliser sur vos principales activités.

Cette automatisation augmente également vos chances de conquérir de nouveaux clients. En effet, pour les professionnels du bâtiment, il est important de pouvoir calculer rapidement le coût des fournitures et de la main-d’œuvre. Cela, afin de proposer un devis précis et exhaustif aux clients.

Avec un logiciel de facturation, vous pouvez créer et disposer d’un catalogue de tarifs. Celui-ci servira de référence pour élaborer rapidement vos devis et factures, que vous soyez sur votre chantier ou en déplacement. Il vous sera ainsi facile de répondre aux appels d’offres.

Comment choisir un logiciel pour une entreprise du bâtiment ?

Le choix du logiciel de facturation pour entreprise du bâtiment ne doit pas se faire au hasard. La solution choisie doit répondre aux spécificités liées aux métiers du BTP. L’utilisation du logiciel Kwixéo prend ainsi tout son sens.

Notre outil dispose de fonctionnalités propres au secteur du bâtiment. D’ailleurs, la gestion commerciale n’est qu’une partie des fonctions que nous proposons. En complément, vous avez un module de gestion d’entreprise qui permet de gérer l’ensemble de vos activités. Le module gestion de chantier, vous permettra d’éditer une fiche d’intervention à faire signer à votre client. Vous pourrez également planifier vos chantiers et gérer le planning de vos techniciens. Grâce à Kwixéo, vous pouvez ainsi bénéficier d’un suivi global et en temps réel de votre chantier.

La conformité antifraude à la TVA constitue également un critère à ne pas négliger. En effet, depuis le 1er janvier 2018, une loi antifraude exige l’utilisation de logiciels qui garantissent l’inaltérabilité, la sécurisation, la conservation et l’archivage des données. Ceci concerne les logiciels de facturation, ainsi que les logiciels de caisse et de comptabilité pour tous les secteurs d’activité. Les entreprises du bâtiment ne sont donc pas exclues.

Avec Kwixéo, vous pouvez être sûr de répondre à toutes ces exigences. Notre logiciel a obtenu une certification qui atteste sa conformité avec la loi antifraude.

blog-decouvrez-kwixeo